MMMerci

Confinement de mumpreneuse hypersensible
by Juliette

Au début, c’était facile. Facile de rester à la maison. Facile le télétravail. Facile avec mes filles. On va vivre en pyjama, faire cool pour les repas, on verra plus tard pour les devoirs…

Très vite, la souffrance m’a bouleversée. Enfants battus, femmes violées, personnes isolées, âgées, malades ou handicapées, travailleurs en danger, entrepreneurs à l’arrêt forcé… Une immense envie de contribuer a surgi dans mes insomnies. J’ai alors utilisé le seul outil en ma possession, MMM, dans le but de transmettre des messages de bien-être facile et ludique.

Empathie & bienveillance ont créé des actions généreuses : des rituels bien-être en vidéo chaque matin & des ateliers géants en ligne.
Et la peur a débarqué : si personne ne s’inscrivait aux ateliers ? si MMM devenait le cadet des soucis des ambassadrices & ambassadeurs ? si tout ce que j’avais construit depuis 5 ans s’écroulait ?
Alors j’ai encore plus travaillé. La communauté MMM a été incroyable de présence, soutien, générosité, talent. Les ateliers ont affiché complets. Plaisir. Excitation. Gratitude. Fatigue. Epuisement. Doutes. « C’est quoi le sens de tout ça ? » a souvent résonné dans ma tête.

J’ai prôné l’autonomie de mes filles, émerveillée de leur complicité, si belles à s’endormir dans le même lit. Avec cette satanée culpabilité « C’est bien beau de t’occuper des enfants des autres, mais tes filles ?. Regarde les mamans sur les réseaux sociaux, elles font leur pain, fabriquent des cabanes en rouleaux de pq et visitent des musées en virtuel. » Alors j’ai rééquilibré heures de travail et de maman, ajouté des moments avec moi-m’aime. Et évité le burn out.

Le déconfinement est là. J’appréhende cette nouvelle vie masquée. Mais je suis rassurée, MMM va exister encore longtemps, grâce à vous tous. La communauté est bien là, agrandie même. Les ateliers plaisent beaucoup et vous font du bien. Je vais me reposer sereine, déléguer, prendre du recul et de la hauteur. Et continuer d’avoir confiance en l’Univers pour m’emmener sur le bon chemin.

MMMerci.
Prenez soin de vous.

Crédit photo Sophie Bourgeix