by Juliette
J’en ai rêvé et je vais le faire pour de vrai !
Pour le 1er confinement, j’ai travaillé à un rythme très intense. Je voyais les gens jouer, cuisiner, regarder des séries, faire du sport… J’étais un peu jalouse mais tellement portée par mon élan du cœur de donner au monde « un peu » de bien-être (un peu = minimum un atelier géant en ligne par jour + un rituel en vidéo par jour + tout le reste…) que j’ai tenu. J’ai écouté mon empathie et j’en suis fière. J’étais quand même frustrée à la fin de ne pas avoir profité de cette pause forcée mondiale, et de ce temps offert avec mes enfants.
Pour le 2ème confinement, j’ai réduit mon don au monde, avec « juste » 2 ateliers géants en ligne par semaine. Mes filles étant à l’école, j’avais quasi une vie normale de mumpreneuse, avec toutefois une sensation désagréable de « cordonnière mal chaussée »…
J’avoue qu’une partie de moi rêvait d’un 3ème confinement avec les écoles fermées. J’avais moi aussi envie de cette bulle en famille, de ces moments off. Quand il a été annoncé, j’ai pourtant été déconfite et déprimée. J’ai survécu de mon mieux aux 1ers jours du combo confinement / école à la maison / boulot. Hier soir, j’ai traîné sur les réseaux comme je le fais rarement. J’ai un gros sentiment de fake, de m’as-tu vu, de commercial, de pub, d’inintéressant puissance mille. Tôt ce matin, j’ai pris 1h pour moi, seule, au calme, à lire, faire du yoga, méditer. Ce midi, j’ai fait la sieste. C’était tout simplement merveilleux. Délicieux. Ressourçant. Magique. Alors j’ai décidé de savourer à fond ce 3ème confinement, d’être pleinement connectée à moi, à mes filles et à mon amoureux, et d’avoir le moins de contraintes possibles, comme un chat. Cela passe par du lâcher prise, du nettoyage de to do list et une detox digitale. Ça pique un peu mais je sais que c’est juste, aligné et authentique.
On se retrouve début mai. D’ici là je vous invite à prendre soin de vous autant que je vais prendre soin de moi 🙏🏻♥️